A propos

Marion, photographe et créative passionnée

Lovely Memories Photographe Clermont-Ferrand

 

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours adoré prendre des photos. Je ne saurais expliquer pourquoi, j’adorais juste… prendre des photos. En grandissant, cette passion n’a fait que prendre une place de plus en plus importante dans ma vie, veillant à toujours faire suivre un appareil où que j’aille. Mon plaisir était aussi de pouvoir toucher ces photos, de les assembler au travers d’albums, de les embellir… bref, de les faire vivre !!

Mais c’est précisément lors de la préparation de mon mariage que j’ai vraiment découvert le monde de la photo dite « sociale » (ou « lifestyle ») et je crois bien que ce fut le coup de foudre… Voir ces couples, ces familles, ces sourires, ces regards, ces éclats de rires, ces larmes de bonheur figés à tout jamais… J’ai tout de suite su que je voulais à mon tour transmettre ces émotions. C’est pourquoi Lovely Memories a vu le jour en 2014, afin de me voir confier par des inconnus, pour mon plus grand honneur, l’immortalisation des ces instants de bonheurs éphémères, et que les années passant, ils sourient toujours en se remémorant ces moments là, seul ou avec leurs proches…

Quant à l’occupation de mes 10 doigts par des créations, elle a toujours rythmé ma vie, avec plus ou moins du temps ou de l’envie à y consacrer… Mais la découverte du quilling en 2017 a définitivement fait basculer mon cœur dans le monde de la créativité… Ces instants là permettent de s’évader, de se vider le cerveau, de se retrouver seul avec soi-même, pour mon plus grand bien-être et mon épanouissement personnel…

Juste pour entamer les présentations, voici 5 petites anecdotes à mon sujet :

  • j’ai l’impression que la phrase que j’ai le plus entendu dans ma vie est : « Elle est pénible avec son appareil !! »
  • une simple glace framboise-chocolat et je suis la plus heureuse des gourmandes
  • d’après mes amis, je serai hyperactive…
  • je peux mettre le même enthousiasme à aller faire une rando en nature qu’à aller faire du shopping en centre-ville, qui a dit que cela n’était pas compatible ??
  • j’aime me défouler sur les percussions de mon groupe de musique brésilienne

Ah oui, une dernière chose, j’adore photographier les gens heureux !!

Lovely Memories Photographe Clermont-Ferrand