Renostory ~ Bilan 1 mois de travaux

Et voilà, déjà un mois de passé depuis que nous nous sommes attelés au pari fou de rénover une ancienne fermette !! Je vous propose donc de revenir en images sur ces dernières semaines écoulées…

Honnêtement, bien que nous ayons eu des vacances sur cette période, nous sommes plutôt satisfaits des avancées !! Les arbres les plus encombrants du terrain pour la suite des travaux ont été tombés, les cloisons intérieures sont tombées également, une partie des dalles n’est plus et l’ancienne toiture a totalement volée, remplacée par une nouvelle magnifique aux couleurs du sud (#onaime) !!

Je ne vais pas rentrer dans des détails techniques de réalisation, j’en serai bien incapable (je laisserais l’homme sans charger s’il le souhaite un jour). Mais jusqu’à présent, tout avance bien, nous n’avons pas mauvaises surprises à déplorer. Comme nous le pensions, les boiseries qui étaient contact avec le sol commençaient à être abîmées, ainsi qu’une partie de l’ancienne volige, mais rien de dramatique que nous n’aillons anticipé !!

Place donc aux photos qui vont résumer bien mieux que mes mots les avancées des travaux !! Je vous rappelle juste que nous postons des vidéos de nos pérégrinations « chantieresques » sur notre chaîne YouTube toutes les semaines (pour l’instant, nous tenons la cadence !!), et je ne peux que vous inviter à nous rejoindre à cet endroit là si ce n’est déjà fait.

On se donne rendez-vous dans un mois pour un nouveau bilan !!

La tonte du sapin !!

 

La partie entrée / cuisine / salle de bains avant…

… et maintenant

 

La partie salon / cave avant…

… et maintenant

 

Les chambres à l’étage avant…

… et maintenant

 

La toiture en cours… (navrée, nous n’avons même pas une photo de la toiture finie #boulets…)

 

Et le hangar tombé…

  • Alice - ah ouiiii quand meme!! vous vous etes laches avec la masse!! Sacre boulot, franchement chapeau…vous avez de l’aide ou c’est juste vous deux sur le chantier?ReplyCancel

    • Lovely Memories - Merci !!
      Et oui, nous sommes tous les deux pour tout faire !! Chérichou a juste eu de l’aide deux demi-journées de compagnons de galère pour la toiture…ReplyCancel

  • Caro - Alors là…. Chapeau bas! Quel travail pour cette toiture. C’est énorme. Monter ces paquets de tuiles sous le bras, sur cette échelle…..moi aussi, ça me fait trop peur.
    Le résultat est vraiment top.
    Vous avez super bien avancé. Vous devez être bien fiers de vous. En tout cas, vous pouvez l’être.
    J’attends la suite dans un mois.
    Courage….ReplyCancel

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

*

*