West Coast Swing… West Coast quoi ??

Petite entorse aux loisirs créatifs et à la photographie pour ce post !! J’ai l’envie de donner un aspect plus personnel à ce site, un aspect plus lifestyle… alors je vais vous parler de ce que j’aime, de ce qui m’anime, de ce que je fais avec envie et entrain, et qui embellit ainsi mon quotidien…

Je peux donc vous informer que je suis désormais une West Coast Swingeuse !! #YeahBaby #JeMeLaPète #JeSuisUnePiètreDébutanteDébutante

Mais qu’est-ce donc que le West Coast Swing ?? Il s’agit simplement d’une danse sociale…

C’est grâce à l’une de mes amies proches qui pratique la salsa depuis des années que j’ai découvert cette danse. Et j’ai tout de suite adhéré au concept décontracté, sans prise de tête, et à l’élégance qui ressortent de cette danse venue tout droit des Etats-Unis. Cette danse a en effet la particularité de pouvoir s’adapter à un bon nombre de styles musicaux, de la pop actuelle au disco, en passant par le RnB, la dance, le blues, etc… L’aspect social de cette danse est également important, les danseuses doivent être capables de se laisser guider par n’importe quel danseur et inversement, les danseurs doivent pouvoir guider n’importe quelle danseuse. On relève une belle mixité sociale dans ce style de danse et j’avoue que ça, ça me plait. Et l’aspect assez dingue, c’est qu’elle se pratique très souvent en improvisation… Lorsqu’on regarde les vidéos des finales de compétitions et qu’on voit la prestation des danseurs, on est loin de penser qu’un danseur, tiré au sort, danse avec une danseuse, tirée au sort, sur une musique, tirée au sort… et ce 10 secondes avant que la musique ne démarre…

Je vous propose tout de suite de regarder une vidéo afin de mieux cerner le « pouvoir » de cette danse…

 

Pour ma part, je suis des cours depuis quelques mois à Clermont-Ferrand et nous avons l’énorme chance d’avoir pour professeurs le couple formé par Amandine et Damien Favier. Ces deux personnes sont absolument magnifiques à regarder danser, d’une fluidité transportante… Amandine est d’une grâce infinie tandis que Damien contrebalance avec sa pointe d’humour toujours distillée à bonne dose. Une belle alchimie se dégage ainsi d’eux et c’est un vrai régal pour les yeux…

Je ne prendrai pas le risque de dresser ici leur parcours et leurs récompenses obtenues car j’aurai bien trop peur d’écrire des bêtises et je connais encore très mal le système des compétitions nationales, européennes et internationales. Je peux simplement vous dire que lorsqu’on parle d’eux, on voit régulièrement le chiffre « 1er » qui apparaît dans les classements !!

Afin que vous puissiez juger par vous-même, voici des vidéos de leurs prestations de ce début d’année…

 

Alors si comme moi, vous aimez la danse dans votre fort intérieur mais que vous avez toujours refoulé cette envie, je ne peux que vous conseiller de vous lancer, quel que soit votre âge. C’est avant tout une histoire de plaisir (partagé) et de liberté…

 

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

*

*